Colruyt s’effondre après une série de bénéfices spectaculaires

Aan de kaColruyt

Le Bel20 ferme avec un bénéfice de plus de 2 % ce jeudi. L’indice phare de Bruxelles apporte une certaine stabilité dans un climat boursier par ailleurs très négatif. Malheureusement, Colruyt et Proximus n’ont pas pu en bénéficier. Les deux actions arrivent en fin de peloton.

Colruyt perd 14,2 % ce jeudi. La chaîne de magasins a augmenté ses bénéfices de 39 % ces derniers jours grâce à sa résistance à la crise du coronavirus. Les investisseurs optimistes ont donc vendu leurs actions de la société en masse.

Il en va de même pour Proximus. L’opérateur télécom a enregistré une hausse de 31 % en deux jours, mais a perdu 12,6 % jeudi.

Banque centrale européenne

En revanche, le géant de la chimie Solvay et le brasseur AB InBev ont connu une croissance spectaculaire de 14 et 13 % respectivement.

Les autres bourses européennes ont également bien fonctionné. Le CAC40 français a augmenté de 2,7 % et l’AEX néerlandais de 4,6 %. Les marchés sont satisfaits de l’annonce de la Banque centrale européenne (BCE) qui va injecter 750 milliards de dollars dans le système et commencent à croire aux mesures des autres banques centrales.

Lire aussi: