Colruyt se lance dans la livraison de repas à domicile à Bruxelles

Image d’illustration. – Getty

Les clients de Colruyt à Bruxelles peuvent depuis peu commander des repas auprès de la chaîne de supermarchés, peut-on lire sur le site de Gondola ce mercredi.

Le nouveau service de repas s’appelle Rose Mary et est basé dans les cuisines de la Colruyt Group Academy à Uccle. Comme aucun atelier n’a pu y avoir lieu depuis le lockdown, les chefs et les employés de Colruyt y préparent donc des repas frais. Les clients ont le choix entre des repas répartis en trois catégories: ‘classiques revisités’, ‘savoureux et sains’ et ‘cuisine du monde’.

‘Nous considérons le Rose Mary comme une alternative plus saine aux autres services de livraison de repas’, explique la porte-parole Silja De Cock à Gondola. ‘Les repas sont une alternative plus rapide et plus pratique que le self-catering, car ils sont « prêts à cuire », c’est-à-dire déjà cuits et qu’ils suffit de les réchauffer.’

Coursiers à vélo

Si un repas est commandé avant midi, il sera livré à domicile le soir même par un coursier à vélo. ‘Actuellement, le concept est uniquement actif à Bruxelles. Celui-ci n’en est en effet qu’à ses débuts’, poursuit la porte-parole.

Concrètement, il n’est pour l’instant possible de passer une commande que depuis les communes d’Uccle, Forest, Saint-Gilles, Watermael-Boitsfort, Ixelles, Etterbeek, Auderghem, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert.

Colruyt n’exclut pas une expansion si le concept rencontre le succès.

Lire aussi: