Coca-Cola injectera un milliard d’euros sur le marché français

La société Coca-Cola investira 1 milliard d’euros en France sur une période de 5 ans. Le CEO et président James Quincey l’a annoncé lors du sommet « Choisir la France ».

La société Coca-Cola et la société d’embouteillage Coca-Cola European Partners (CCEP) prévoient d’équiper son usine de Dunkerque en 2020 d’une ‘ligne d’embouteillage aseptique ultra-moderne’. Cette modernisation doit répondre à la demande croissante de deux nouveaux produits de la gamme Coca-Cola : Fuze Tea et Tropico. Fuze Tea est la déclinaison de thé glacé lancée en 2018 par la marque derrière la célèbre boisson noire. Quant à Tropico, Coca-Cola a racheté l’entreprise produisant le jus de fruit à l’automne 2018.

Coca-Cola souhaite également augmenter ses investissements dans le recyclage dans chacune des cinq usines CCEP en France.

Développer de nouveaux produits

Parallèlement, l’entreprise investira 500 millions d’euros dans le développement de produits. Dans les années à venir, elle lancera plusieurs nouveaux produits sur le marché français.

Une autre partie des investissements ira à la numérisation de l’entreprise, aux campagnes de relations publiques et aux partenariats stratégiques. Le communiqué de presse parle également d’investissements dans les Jeux Olympiques de 2024 qui auront lieu dans la capitale française.

Selon le géant des boissons gazeuses, les usines françaises emploient 2.800 salariés.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20