La Suède accueillera en premier les bouteilles Coca-Cola 100% recyclées

epa

Critiquée, la marque veut réduire son usage de plastique neuf de 3.500 tonnes par an, y compris les emballages.

Le plastique est un véritable fléau. Récemment taxé de ‘plus gros pollueur au monde’ par Greenpeace, Coca-Cola veut répondre aux consommateurs inquiets.

Elle limitera l’utilisation de plastique neuf pour la fabrication de ses bouteilles, mais également pour les emballelages de 40 types de produits, dont le Sprite et le Coca dans toutes ses déclinaisons. Ces derniers seront entièrement recyclés d’ici l’année prochaine, promet le géant gazeux. Seuls les capuchons et les étiquettes ne bénéficieront pas de cette évolution.

Réduction à 50%.

La Suède accueillera en premier ces bouteilles recyclées, et il y a une bonne raison à cela. Se fournir en plastique recyclé n’est pas chose aisée, mais la Suède bénéficie d’un excellent système de recyclage qui rémunère même les consommateurs. Conséquence: 80% des bouteilles sur le marché sont composées de plastique recyclé.

Coca-Cola a pour objectif de contenir à 50% son usage de plastique neuf d’ici 2030. En Belgique, on a déjà pu observer un changement. Les petites canettes de 15cl sont maintenant emballées dans du carton.