Cinq joyaux secrets en Méditerranée

1. Hvar

Sur l’île de Hvar, la capitale éponyme est probablement la plus célèbre. Ici, vous pourrez vous promener dans les ruelles étroites, manger dans des restaurants cosy et partir à la chasse aux bonnes affaires dans les innombrables boutiques. Pourtant, l’île a beaucoup plus à offrir. Visitez Stari Grad, la plus vieille ville de Hvar et la station balnéaire de Jelsa au nord. Allez d’une île à l’autre sur l’île voisine de Bra et profitez du soleil sur la magnifique plage de galets Zlatni Rat.

Image de Zdeno Kittler de Pixabay

Joyau secret : le groupe d’îles Pakleni. Les îles de Jerolim et Sveti Klement sont des destinations populaires au départ de la capitale Hvar.

2. Ponza

La petite île volcanique de Ponza est située à l’ouest de Naples. Ici, vous trouverez beaucoup de belles plages et de nombreux sites historiques. La ville pittoresque de Ponza avec ses rues étroites et ses maisons blanches mérite certainement une visite. Ne manquez pas les grottes de Pilate au pied de la colline de la Della Madonna.

Image par pv746 de Pixabay

Joyau secret : Spiaggia delle Felci, la meilleure plage de Ponza.

3. Elbe

La belle île d’Elbe est la troisième plus grande île d’Italie et peut être décrite comme un morceau de Toscane en pleine Méditerranée. Vous y trouverez de vastes vignobles, des villages de montagne idylliques, des villes pittoresques et pas moins de 130 plages.

Image by Couleur from Pixabay

Joyau secret : Capo Bianco n’est qu’à quelques kilomètres de la capitale Portoferraio. Pourtant, peu de touristes se rendent sur cette belle plage.

4. Malte

La République de Malte est le pays le plus méridional d’Europe. Elle se compose de plusieurs îles, dont Malte est la plus grande et la plus visitée. En plus des nombreuses belles plages de sable fin, vous trouverez de nombreux bâtiments historiques tels que les temples mégalithiques de Tarxien classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Image par JanneG de Pixabay

Joyau secret : Visitez l’île maltaise de Gozo au printemps et profitez des fleurs sauvages.

5. Santorin

Santorin est connue pour ses couchers de soleil romantiques ce qui en fait une destination populaire pour les jeunes mariés en lune de miel. L’île volcanique est dominée à l’ouest par des falaises et des rochers escarpés, à l’est par de longues plages de galets noirs et de sable. Vous pouvez sortir dans la capitale voisine, Fira, avec ses nombreux bars et restaurants.

Image par Michelle Maria de Pixabay

Joyau secret : Pour ceux qui préfèrent se détendre un peu, l’agréable station balnéaire de Perissa offre une solution.

(Source: www.orbiville.be )