Ces fonctionnalités qui ne seront pas disponibles au lancement de la PS5

La PS5 sera disponible le 19 novembre prochain. Mais mauvaise nouvelle: certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles au lancement de la console. Il faudra attendre les premières mises à jour pour exploiter toutes les capacités de la console next-gen. En attendant, voici toutes les fonctionnalités indisponibles à la sortie.

Cela fait 7 ans que la PS4 est sortie. 7 années plus tard, la PS5 va débarquer sur le marché le 19 novembre exactement. Seulement voilà, plusieurs fonctionnalités seront indisponibles à la sortie, ce qui est ennuyeux on ne va pas se le cacher. On ne pourra donc pas exploiter toutes les capacités de la console à sa sortie et il faudra attendre les premières mises à jour.

L’exemple le plus parlant concerne le système de stockage de la console. En effet, il ne sera pas possible d’augmenter la capacité de stockage SSD de la PS5. Autrement dit, il faudra se contenter des 667 Go de stockage prévu de base sur la PS5. Il ne sera donc pas possible de connecter un périphérique USB pour y stocker les jeux. Un mauvais point pour Sony puisque tout cela sera possible sur le Xbox Series X/S.

Très concrètement, si vous décidez d’installer Marvel’s Spider-Man : Miles Morales (50 Go), Demon’s Souls (66 Go) et Call of Duty : Black Ops Cold War (133 Go), vous occuperez plus d’un tiers de l’espace de stockage. Sans parler des différentes mises à jour des jeux qui sont souvent très lourdes.

Toutes les fonctionnalités indisponibles à la sortie de la PS5:

  • Dans un premier temps, l’audio 3D ne sera disponible que sur les casques. Il faudra une mise à jour pour qu’elle soit disponible sur les hauts parleurs de votre télé.
  • La PS5 ne sera pas compatible avec la 8K dès son lancement ni avec la définition 1440p.
  • La PS5 n’est pas compatible avec le format HDR Dolby Vision
  • Contrairement à la Xbox Series X, la PS5 n’est pas compatible avec les formats Dolby Atmos et DTS:X.
  • La nouvelle caméra HD pour PS5 n’est pas compatible avec le casque PS VR.
  • La PS5 ne lira pas les DVD Blu-Ray 3D.
  • On ne pourra pas créer de dossiers de jeux dans l’interface, ni changer son thème. Ce qui est assez surprenant puisqu’on pouvait le faire sur PS4 dès son lancement.

Certains de ces manquements seront corrigés plus tard via des mises à jour. Certains ne le seront pas. Tous les détails sont à retrouver sur la “F.A.Q Ultime” de Sony.

Plus
My following
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20