Ces douze comptes d’épargne rapportent au moins 1 %

Le nombre de comptes d’épargne à haut taux d’intérêt continue d’augmenter. La banque Internet MeDirect, par exemple, a augmenté le taux d’intérêt de son compte d’épargne Fidelity pour la troisième fois en trois mois. En conséquence, cette formule d’épargne donne maintenant un rendement de 1,2 %. Au total, notre pays compte désormais 12 comptes d’épargne avec un taux d’intérêt d’au moins 1 %.

Pourquoi est-ce important ?

Il ne se passe pas un jour sans qu'une banque augmente le taux d'intérêt sur un compte d'épargne. Ce sont principalement les banques sur Internet qui se disputent les épargnants. Nombre de ces acteurs numériques, dont MeDirect et Santander Consumer Bank, ont déjà augmenté à plusieurs reprises les taux d'intérêt sur un ou plusieurs comptes.

L'actualité : MeDirect a augmenté la prime de fidélité sur son compte d'épargne Fidelity de 0,85 % à 1 %. Le taux de base reste de 0,2 %, ce qui porte le rendement total à 1,2 %.

  • Le site comparatif Guide-Epargne.be note que c'est la troisième fois en trois mois que la banque internet augmente le taux d'intérêt de cette formule d'épargne.
  • Jusqu'au 24 octobre (2022), les épargnants possédant un compte d'épargne Fidelity devaient se contenter d'un taux d'intérêt de 0,16 %
Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20