Ce tour-opérateur lance les vacances ‘propres’, test de dépistage inclus, dès juillet

(EPA-EFE/LEX VAN LIESHOUT)

L’organisateur de voyage turco-néerlandais Corendon compte proposer, à partir de juillet, des vacances qui incluent un test de dépistage du coronavirus dans la réservation, a fait savoir son PDG, Steven van de Heijden, à la radio néerlandaise.

Corendon prévoit de tester les vacanciers juste avant le départ et une seconde fois deux jours après l’arrivée à destination. Pour ce faire, l’entreprise va mettre en place une installation de test à l’aéroport de Schiphol (Amsterdam) et elle va également acheter des centaines de milliers de tests de dépistage. Ceux-ci sont désormais facilement disponibles sur le marché international. De cette façon, les voyageurs infectés pourront donc être filtrés.

Selon Steven van de Heijden, des vacances dans une station balnéaire ne sont pas compatibles avec une distance de sécurité d’un mètre et demi. ‘Mais si vous mettez des personnes dont vous êtes sûr qu’elles ne sont pas infectées dans un hôtel, alors le problème ne se pose plus’, estime-t-il.

All-inclusive

Ces voyages ‘propres’ ne seront donc possibles que dans les grands complexes all-inclusive, ceux-ci étant plus facile à protéger. La société veut ainsi garantir une sécurité maximale à ses voyageurs.

Corendon possède des parcs de vacances en Turquie, mais aussi sur les îles italiennes de Sardaigne et de Sicile. La direction est déjà en pourparlers avec les autorités locales. Toujours selon Steven van der Heijden, le gouvernement italien a la volonté de relancer le tourisme. En Sicile, par exemple, le gouvernement accorde une subvention de 25% sur chaque réservation et de 50% sur le vol.

En Espagne par contre, Steven van de Heijden juge l’affaire plus complexe. Là-bas, les autorités souhaitent encore attendre et voir comment se déroule le déconfinement progressif.

De son côté, le tour-opérateur Tui a déclaré avoir pris note de l’initiative de Corendon, mais il n’est pas encore en mesure de dire s’il proposera des vacances similaires.