Ce bracelet permet aux employeurs d’évaluer le moral de leurs salariés

Le bracelet Moodbeam permet aux employeurs d’évaluer le moral de leurs salariés

Qui aurait pu un jour penser qu’un bracelet né de l’imagination d’une maman puisse aider les employeurs à analyser l’état émotionnel de leurs employés? Conçu spécifiquement pour les enfants et les personnes âgées, le Moodbeam est aujourd’hui aussi utilisé en entreprise.

De prime abord, le Moodbeam ressemble à un bracelet tout à fait ordinaire : il est blanc et présente deux boutons, l’un en jaune, l’autre en bleu. Si tout porte à croire qu’il s’agit d’un simple bracelet connecté, le Moonbeam est doté d’un atout que la plupart des autres accessoires n’ont pas : il lie un employeur à son salarié. 

Depuis le début de la pandémie, le télétravail pèse sur le moral de certains employés. Pour contrer ce problème, les responsables d’entreprises ont décidé de déployer ce dispositif britannique afin d’anticiper d’éventuelles dépressions et d’évaluer les conditions de travail de leurs salariés.

Source: YouTube

Le principe est simple. Le bracelet, composé de silicone, est relié à une application. Toute la semaine durant, le salarié peut fournir à son responsable des indications sur son état mental. L’employé est tenu de porter le bracelet tous les jours de la semaine. Lorsque son moral est au beau fixe, il doit cliquer sur le bouton jaune. Dans le cas contraire, il devra appuyer sur le bouton bleu.

L’app et le bracelet, qui sont aussi proposés aux familles, offrent un compte-rendu de l’état émotionnel d’une personne pendant une durée déterminée.

Source: Moodbeam

Le bracelet a été créé par Christina Colmer McHugh, une maman qui souhaitait rester en contact avec sa fille. Comme beaucoup de bracelets connectés, l’accessoire compte le nombre de pas effectués en une journée et analyse aussi le sommeil. Le Moodbeam peut également être réglé pour déterminer des temps de pause sur la journée.

Il est disponible au prix de 49,95 livres sterling (environ 55 euros).

Lire aussi: