Cauchemar des relations publiques: Lacoste ne veut plus que Breivik porte les chandails de la marque

Coup dur pour Lacoste, la marque française de vêtements sportswear chic : le terroriste Anders Behring Breivik, qui a commis un massacre et tué près de 70 personnes à Oslo, au mois de juillet dernier, aime s’habiller avec les chandails de la marque, comme on a pu le constater sur les deux photos principales qui ont été montrées de lui, où il portait à chaque fois un de ses pulls préférés. On le voit ainsi au moment de son arrestation avec un pull rouge orné du petit crocodile vert, et sur les photos de sa page Facebook, il en portait un autre, noir, avec la petite broderie du petit reptile bien visible.

Pire, dans son manifeste, le terroriste cite la marque, en indiquant que c’est celle qu’il préfère, parce qu’elle lui permet notamment de passer pour un « Européen bien éduqué et conservateur». Il avait expliqué dans la partie journal intime de son manifeste, que cette marque pouvait même contribuer à son potentiel de séduction : « Les individus raffinés comme moi sont une denrée rare ici, donc j’ai remarqué que j’attire beaucoup l’attention […] C’est la façon dont je m’habille. Il y a principalement des gens peu raffinés ou non cultivés ici. Je porte principalement les meilleurs vêtements de ma vie passée, c’est-à-dire des vêtements de marque très chère, des sweatshirts Lacoste.»

Et depuis qu’il a été incarcéré, et que la police lui a refusé le porte de son uniforme, il ne veut plus porter autre chose qu’un sweat-shirt rouge de la marque…

Pour Lacoste, s’est une association funeste, et la marque se démène pour la faire cesser. Immédiatement après la tuerie, Lacoste a « exprimé une énorme émotion » auprès de son distributeur norvégien, et adressé « toutes ses pensées aux victimes », a expliqué un responsable français de la société de prêt à porter au journal canadien La Presse Affaires.

Selon le journal norvégien Daglabet (via Google translate), Lacoste aurait en outre demandé à la police norvégienne de veiller à ce que le terroriste ne porte plus les chandails Lacoste lors de ses sorties publiques. La police norvégienne a reconnu avoir été contactée par Lacoste, mais a refusé de confirmer la teneur de ce contact. Pour le responsable Lacoste de Norvège, qui affirme n’avoir pas connaissance de ces démarches, il faut cesser de se préoccuper de la garde-robe de Breivik.

(Photo: Anders Breivik, Reutersarchief/ Photo Lacoste: Attribution byBludgeoner86)

Plus
My following

Mise à jour boursière: Ouverture positive à Bruxelles

06/12/2021 08:22

(ABM FN) La bourse de Bruxelles a débuté la nouvelle semaine avec des bénéfices lundi. Peu après la cloche d'ouverture, l'indice principal était en hausse d'un demi pour cent à 4.144,27 points.

Le leader est Sofina avec 1,0 pour cent, suivi de GBL avec également un gain de 1,0 pour cent. AB InBev a augmenté de 0,8 pour cent après avoir présenté un nouvel objectif de croissance à moyen terme. Seul Argenx a perdu 0,3 pour cent. Telenet cotait ex-dividende lundi.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20