Cathie Wood: « Cette nouvelle technologie a un potentiel d’opportunités boursières de 80.000 milliards de dollars »

La célèbre experte des marchés et directrice de Ark Invest voit dans l’intelligence artificielle (IA) la prochaine grande opportunité au cours des 10 prochaines années.

« Nous supposions qu’au cours des 10 prochaines années, l’intelligence artificielle offrirait, dans l’espace des logiciels d’entreprise, une opportunité de capitalisation boursière de 30 000 milliards de dollars », a déclaré Cathie Wood lors d’une conférence du Milken Institute le mois dernier. « Notre nouveau chiffre est désormais de 80 000 milliards de dollars. »

Selon celle qui est souvent qualifiée de nouvelle popstar des marchés, l’IA est la technologie qui fera office « de grande nouvelle frontière ». Et écouter Cathie Wood n’est peut-être pas une mauvaise idée dans la mesure où son ETF Ark Innovation a eu un rendement total de 472% lors des 5 dernières années. À titre de comparaison, si vous aviez suivi l’indice S&P 500, il vous aurait rapporté un rendement d’environ 15%.

Yahoo Finance a ressemblé trois acteurs qui, selon les projections de marché de Cathie Wood, jouent et joueront un rôle de premier plan dans l’IA dans lesquels il ne serait pas idiot d’investir.

Nvidia

L’entreprise bien connue dans le monde du jeu vidéo grâce à ses cartes graphiques a de grandes ambitions dans l’intelligence artificielle. C’est sa division de puces électroniques qui veut franchir un cap dans cette technologique: « Nous sommes prêts à démocratiser l’IA, et nous sommes prêts à rendre cette technologie utilisable par chaque entreprise. »

Et on peut dire que l’entreprise tourne bien avec un chiffre d’affaires qui a bondi de 68% au 2e trimestre 2021 et des actions – qui ont pris 124% depuis le début de l’année – oscillent autour des 300 dollars. Mais ce n’est qu’un début, prédisent certains.

Alphabet

Ce deuxième nom coule de source. Mais la maison mère de Google qui pèse plus de 2.000 milliards de dollars est un investisseur de longue date dans l’intelligence artificielle.

Vous utilisez déjà tous les jours l’IA de Google via son moteur de recherche. Mais Alphabet possède aussi la marque de voiture autonome Waymo. L’entreprise a plus récemment annoncé la création d’une nouvelle filiale – Isomorphic Laboratories – qui utilisera des méthodes d’IA pour l’administration de médicaments.

Depuis le début de l’année, l’action Google s’est appréciée de 70% autour des 2.900 dollars.

C3.ai

Cet acteur ne vous dit peut-être rien. Pourtant, sa capitalisation boursière a levé près de 5 milliards de dollars. Alors certes, on est loin des deux mastodontes précités, mais C3.ai n’en est pas moins un acteur pertinent du secteur.

C3.ai est un fournisseur de logiciel d’IA pour les entreprises. L’entreprise offre ses services contre un abonnement dans un large éventail de secteur.

L’action a augmenté de 85% depuis le début de l’année et s’échange à 98 dollars.

Disclaimer: investir comporte des risques. Cet article ne fait pas figure de conseils financiers mais d’informations.

Plus
My following

Deceuninck sponsorise l'équipe cycliste Alpecin

30/11/2021 17:39

(ABM FN) Le fabricant de profilés de fenêtres en PVC, entre autres, Deceuninck, deviendra le nouveau sponsor de la Pro Team Alpecin - Fenix. C'est ce qu'a annoncé le groupe, mardi soir.

Avec ce nouvel engagement, Deceuninck confirme sa forte croyance dans le pouvoir du cyclisme. Deceuninck deviendra non seulement co-sponsor de l'équipe cycliste professionnelle masculine, mais aussi sponsor des équipes de VTT, de cyclocross et de cyclisme d'élite féminin.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20