Principaux renseignements
- Cathay Pacific proposera quatre vols directs par semaine entre l’aéroport de Bruxelles et Hong Kong à partir d’août 2025.
- La compagnie aérienne proposera des vols les lundis, mardis, jeudis et samedis, offrant ainsi aux passagers davantage de possibilités de voyage en Asie.
- Cathay Pacific utilisera un Airbus A350-900 avec des lits en classe affaires, des sièges Premium Economy et des sièges confortables en classe économique.
Retour des vols directs
L’aéroport de Bruxelles accueillera à nouveau Cathay Pacific à partir d’août 2025 avec des vols directs vers Hong Kong. La compagnie aérienne assurera quatre vols par semaine les lundis, mardis, jeudis et samedis. Ce retour de la liaison directe vers Hong Kong renforce la position de Brussels Airport en tant que hub intercontinental.
Rétablissement d’une connexion directe
Avant la pandémie de COVID-19, Cathay Pacific opérait à l’aéroport depuis mars 2018 mais avait suspendu son service en raison des restrictions de voyage. La compagnie aérienne proposera désormais quatre vols passagers directs par semaine à destination de Hong Kong les lundis, mardis, jeudis et samedis. Brussels Airport considère qu’il s’agit là d’un ajout important à son réseau et souligne qu’il offre aux passagers encore plus de possibilités de voyage en Asie.
Les dirigeants se montrent enthousiastes
Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport, a exprimé son enthousiasme à l’idée d’accueillir à nouveau Cathay Pacific, soulignant la contribution du partenariat au rôle de l’aéroport en tant que hub européen et la commodité qu’il offre aux voyageurs se rendant à Hong Kong depuis l’Europe. Lavinia Lau, Chief Customer and Commercial Officer de Cathay Pacific, a fait part de son enthousiasme à l’idée de revenir à Bruxelles, soulignant la signification historique de la ville et son importance en tant que centre politique.
Les attentes des compagnies aériennes
Elle a expliqué que les vols relieront Hong Kong, centre mondial de la finance, du commerce et du transport aérien, directement au cœur de l’Europe. La compagnie aérienne prévoit d’accueillir de nombreux clients à bord pour leur faire découvrir ses produits et services.
Hong Kong reste une destination populaire pour les voyageurs belges, attirant environ 35 000 visiteurs en 2024. Cathay Pacific utilisera un Airbus A350-900, connu pour son efficacité énergétique et ses caractéristiques de confort pour les passagers. L’avion offre des lits entièrement inclinables en classe affaires, des sièges spacieux en Premium Economy et des sièges confortables en classe économique.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!