Cadeau d’Elon Musk pour le nouvel an chinois: le karaoké en Tesla

A l’approche du Nouvel An chinois, Tesla propose un nouveau gadget : des micros, et une application de karaoké. Transformer l’habitacle de son véhicule en bar à karaoké ne sera cependant possible qu’en Chine, pour l’heure.

Elon Musk n’est pas à une folie près. Des voyages touristiques sur mars, des puces dans le cerveau, des robots humanoïdes. En Chine, un des marchés les plus importants de Tesla, Musk propose en cette fin janvier un nouveau gadget : un micro, pour transformer sa voiture en salon de karaoké.

Le TeslaMic est uniquement disponible en Chine. Ils sont vendus par deux et fonctionnent avec Leishi KTV, une application de Karaoké qui est également disponible avec la nouvelle mise à jour de la voiture (qui vient remplacer l’ancienne application, au catalogue très limité, et sans micro, disponible depuis 2019) . Le média Electrek en a pu avoir un aperçu :

Activité populaire en Chine

En Chine, comme dans d’autres pays asiatiques, le karaoké est une activité populaire. Environ 50.000 établissements existent rien que dans l’Empire du Milieu. Et l’intérêt pour les micros est grand : le site de commande a crashé, rapporte Electrek. Les micros coûtent 1.199 yuans, soit un peu moins de 170 euros.

Il n’est pas impossible que le produit soit ensuite vendu dans d’autres pays. Mais chanter en voiture, en lisant les paroles sur l’écran, est-ce vraiment compatible avec la sécurité routière? En décembre, le régulateur américain avait notamment ouvert une enquête à l’encontre de Tesla, à cause de la possibilité de jouer des jeux vidéos en conduisant.

Musk se redore le blason?

Musk a récemment été sous le feu des critiques en Chine, car les satellites de son entreprise SpaceX ont failli entrer en collision avec la station spatiale chinoise. Un nouveau gadget pour la voiture pourrait donc redorer un peu son image auprès des propriétaires chinois.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20