Web Analytics

C&A va fermer 24 magasins en France dans le cadre d’une restructuration

C&A va fermer 24 magasins en France dans le cadre d’une restructuration
(Photo by Klaudia Radecka/NurPhoto via Getty Images)

Principaux renseignements

  • C&A va fermer 24 magasins en France en raison de difficultés structurelles.
  • Les 57 shop-in-shops des hypermarchés Carrefour et Auchan en France seront fermés.
  • Jusqu’à 324 pertes d’emploi sont attendues à la suite de ces changements, avec des mesures d’aide sociale pour les employés concernés.

C&A prévoit d’apporter d’importants changements à ses activités en France, ce qui aura un impact à la fois sur sa présence dans le commerce de détail et sur son réseau de distribution. L’entreprise a l’intention de fermer 24 de ses magasins existants dans le pays, en invoquant des « difficultés structurelles » pour justifier ces fermetures. En outre, les 57 magasins situés dans des hypermarchés tels que Carrefour, Intermarché et Auchan seront fermés.

Cette restructuration est motivée par la volonté d’assurer la viabilité à long terme de la marque C&A sur un marché français de la mode qui connaît des difficultés économiques. Le centre de distribution de l’entreprise à Villeroy, situé à l’est de Paris, connaîtra également des pertes d’emploi en raison de la réduction des besoins de traitement résultant de ces fermetures.

Emplois et soutien social

C&A prévoit un maximum de 324 pertes d’emploi suite à ces changements. Des discussions avec les syndicats concernant les détails de ces plans sont en cours, et C&A souligne son engagement à fournir des paquets de soutien social complets pour les employés touchés.

Aucune fermeture de magasin n’est prévue en Belgique

Contrairement à la France, il n’y a actuellement aucun projet de fermeture de magasins à grande échelle en Belgique ou aux Pays-Bas, selon un porte-parole de la société.

C&A compte plus de 1.250 magasins dans 17 pays à travers l’Europe. En Belgique, il y a 96 filiales, 95 aux Pays-Bas et 7 au Grand-Duché de Luxembourg. Bien que de nouveaux magasins continuent d’ouvrir, le nombre total de points de vente a diminué progressivement ces dernières années. Pour l’instant, il n’est pas question de fermetures de magasins en Belgique.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
03:00