Principaux renseignements
- BYD rappelle près de 97 000 véhicules électriques en raison d’un défaut de fabrication de l’unité de contrôle de la direction.
- Le rappel concerne les véhicules électriques Dolphin et Yuan Plus fabriqués en Chine entre novembre 2022 et décembre 2023.
- BYD prévoit de résoudre le problème en demandant à ses concessionnaires d’installer un correctif physique sur les véhicules rappelés.
L’Administration d’État pour la régulation du marché (SAMR) a annoncé dimanche que BYD lançait un rappel de près de 97 000 véhicules électriques (VE) en raison d’un défaut de fabrication dans l’unité de contrôle de la direction. Ce problème peut entraîner des risques d’incendie.
Le rappel concerne spécifiquement les véhicules électriques Dolphin et Yuan Plus fabriqués en Chine entre novembre 2022 et décembre 2023. BYD prévoit de résoudre le problème en demandant à ses concessionnaires d’installer un correctif physique sur les véhicules rappelés. On ne sait pas encore si les véhicules concernés ont été exportés.
Impact sur les ventes
Les modèles Dolphin et Yuan Plus ont été les véhicules les plus vendus par BYD en 2023, contribuant de manière significative aux ventes totales de l’entreprise de 3 millions de voitures cette année-là. Ces deux modèles ont représenté à eux seuls 26 pour cent des ventes globales de BYD en 2023, selon les données de l’Association chinoise des constructeurs automobiles.
Expérience antérieure en matière de rappel
En 2022, BYD a rappelé un nombre limité de véhicules hybrides rechargeables Tang en raison d’un défaut dans le bloc-batterie qui présentait un risque d’incendie.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!