BYD ne se laisse pas impressionner par l’enquête de la Commission et prévoit toujours son expansion dans toute l’Europe

Le constructeur automobile chinois BYD compte « collaborer » avec l’Europe concernant son enquête sur les subventions aux voitures électriques. Une façon de montrer patte blanche et de continuer son expansion.

Pourquoi est-ce important ?

Les voitures électriques chinoises ont commencé à débarquer en Europe, et les déloger ne sera pas une mince affaire. Elles séduisent les consommateurs par leurs prix bien plus attrayants que les marques locales. Au niveau des prix, les concurrentes européennes sont battues à plates coutures et peinent à riposter. De quoi faire tanguer toute une industrie qui pèse son poids dans la balance économique européenne.

Dans l'actu : BYD compte réaliser une forte croissance sur le marché européen, annonce sa présidente Stella Li au journal chinois ithome.

  • À peine lancé en Europe il y a tout juste un an, BYD voit les choses en grand. L'entreprise veut croître sur le continent à tout prix.
    • Six modèles sont pour l'instant disponibles : Seal, Song Plus EV, Atto 3, Dolphin, Han et Denza D9.
    • En Belgique, BYD a débarqué en septembre dernier avec trois modèles à partir de 38.000 euros.
  • Pou
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus