La célèbre marque de voitures super-sportives de luxe française Bugatti va vendre le dernier modèle de son emblématique Chiron aux enchères. Il s’agit d’une version unique, qui devrait valoir plusieurs millions d’euros. C’est aussi une des dernières Bugatti avec un moteur thermique à être vendue.
Dans l’actu : La dernière Chiron neuve va être vendue aux enchères.
- Il s’agit de la Bugatti Chiron Profilée, une version de la Chiron dont il n’existe qu’un seul exemplaire.
- Elle a un design différent de la Chiron, plus élégant et moins agressif, qui comporte par exemple une calandre plus large, et l’aileron arrière a également une forme différente, annonce Bugatti.
- Selon Bugatti, la Profilée serait la plus rapide de toutes les Chiron, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 2,3 secondes et de 0 à 200 à 5,5 secondes. Elle a une vitesse maximale de 380 km/h, et 1.500 chevaux sous le capot, pour un moteur W16.
- Bugatti avait prévu de ne produire que 500 Chiron, toutes versions confondues. En commençant la production de la Profilée, l’entreprise s’est rendue compte que toutes les Chiron seraient déjà commandées d’ici la fin de la production de cette version. D’où le fait que ce soit un modèle unique.
- C’est ainsi la dernière Chiron, neuve, à être mise en vente (les autres étant toutes vendues et la production terminée).
- Les enchères auront lieu à Paris, en février 2023. RM Sotheby, qui organise l’enchère, n’a pas communiqué de prix. Mais Hagerty, une société qui organise souvent des enchères de voitures de luxe et de collection, indique à CNN Business que la voiture pourrait être estimée entre six et huit millions d’euros. Reste à voir jusqu’où les enchères peuvent ensuite grimper.
Le détail : une des dernières voitures thermiques.
- Il s’agit d’une des dernières Bugatti à moteur thermique, et peut-être de la dernière à être vendues aux enchères. En août, le fabricant français avait annoncé, en présentant son nouveau modèle, la W16 Mistral, que cette voiture serait la dernière avec un moteur thermique.
- Il y en aura 99, et elles coûteront au moins cinq millions d’euros chacune.
- Le prochain modèle de Bugatti sera alors une hybride rechargeable.
- La marque française s’inscrit dans la lignée des autres fabricants de supercars, comme Bentley, Lamborghini, Maserati ou encore Ferrari qui passent quasi toutes à l’hybride et/ou à l’électrique.