Brussels Airport va se doter d’un centre de tests Covid-19 dès septembre

Isopix

Un laboratoire pour des tests Covid-19 va être installé à l’intérieur de l’aéroport de Zaventem, au niveau des départs. Les personnes qui ont besoin d’un test pour partir ou parce qu’ils reviennent d’une zone rouge pourront se faire dépister en quelques heures seulement.

Le centre de test sera divisé en deux: une partie pour les prélèvements et une partie laboratoire qui pourra directement analyser les tests. Tout cela sous la surveillance de l’Institut scientifique de santé publique Sciensano.

Seuls les tests PCR – qui permettent de détecter la présence du virus – seront disponibles, mais ils seront beaucoup plus rapides que dans les autres centres de dépistage. Pour la version rapide, il faudra seulement trois heures pour avoir les résultats. Pour la version standard, il faudra attendre 9 heures.

Les personnes revenant de zone rouge profiteront du prix fixé par l’Inami pour se faire tester, soit 46,81 euros. Les autres devront débourser 67 euros pour le test standard et 135 euros pour le test rapide.