Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 04 JUIN

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

British American Tobacco, des Lucky Strike au… vaccin contre le coronavirus

Logo Business AM
Sciences

01/04/2020 | Anthony Planus | 2 min de lecture

Image d'illustration. Un homme muni d'un masque buccal fume une cigarette près du pont Galata, à Istanbul en Turquie. - Isopix

Le cigarettier British American Tobacco (BAT) travaille via sa filiale Kentucky BioProcessing (KBP) à la mise au point d’un vaccin contre le Covid-19.

Le producteur des marques Lucky Strike, Benson & Hedges et Camel espère produire dès le début du mois de juin entre un et trois millions de doses par semaine du vaccin.

Le vaccin serait mis au point avec l’aide de plants de tabac. KBP est parvenu à cloner une partie de la séquence génétique du nouveau coronavirus et à développer un possible antigène. Cet antigène a été introduit dans des plants de tabac à croissance rapide.

Après six semaines, les plants ont pu être récoltés et l’antigène a été purifié. KBP mène actuellement des tests pré-cliniques sur des animaux. « Si les tests se déroulent bien, nous espérons, avec les bons partenaires et le soutien des autorités, pouvoir produire entre un et trois millions de doses du vaccin par semaine à partir de juin », affirme BAT.

Le cigarettier est à la recherche de partenaires et est notamment en discussions avec l’agence fédérale américaine du médicament (FDA), l’Autorité américaine pour la recherche-développement dans le domaine biomédical (Barda) ainsi que le Département des soins de santé et sociaux (DHSC) au Royaume-Uni.

Source: Belga


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks