Boris Johnson en quarantaine après un contact avec un député positif au Covid-19

De Britse premier Boris Johnson – Isopix

Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est placé en quarantaine après avoir été en contact avec un député qui a été testé positif au coronavirus, a confirmé un porte-parole.

Boris Johnson a été informé de l’infection par les traceurs de contact britanniques du NHS Test and Trace. ‘Conformément aux règles en vigueur, le Premier ministre s’est immédiatement mis en quarantaine. Il poursuivra son travail politique, y compris la lutte contre le coronavirus’, peut-on lire dans le communiqué de presse.

Le Premier ministre britannique a été exposé au virus durant une réunion de 35 minutes avec des membres du Parlement, dont Lee Anderson, un membre du parti de Johnson. Anderson a par la suite été testé positif au coronavirus.

Boris Johnson se retrouve en quarantaine alors que son pays est confronté à une nouvelle vague de contaminations. Le Royaume-Uni est de nouveau en confinement depuis la semaine dernière, et ce jusqu’au 2 décembre.

En avril dernier, le Premier ministre britannique a été hospitalisé pendant environ une semaine à la suite d’une infection au coronavirus, dont trois jours aux soins intensifs. Comme on le sait désormais, une première infection ne garantit pas une immunité contre une seconde contamination.

Au Royaume-Uni, plus de 52.000 personnes sont déjà mortes à cause du virus.

Lire aussi: