« L’État belge a levé près de 22 milliards d’euros avec son bon d’État d’un an, un record historique. « Cet argent est désormais immobilisé auprès du gouvernement pendant un an, ce qui signifie qu’il ne peut pas affluer vers le marché immobilier », explique Christophe Lejeune de l’agence immobilière ERA.
« Le bon d’État plonge le marché immobilier en hibernation »
Pourquoi est-ce important ?
L'engouement pour le bon d'État a entraîné de nombreux effets indésirables qui se font immédiatement sentir sur le marché immobilier.L'argument : Christophe Lejeune, responsable chez l'agence immobilière ERA, craint que le marché immobilier belge entre en "mode hibernation" car de nombreux acheteurs potentiels ont investi une partie de leurs économies dans le bon d'État et reportent désormais leurs projets immobiliers de douze mois.
- "Un bon d'État est moins flexible qu'un compte d'épargne : vous ne pouvez pas retirer l'argent que vous avez investi. Le résultat est que de nombreux projets immobiliers sont bloqu
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.