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Bol.com s’attaque à la Belgique francophone

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31/08/2020 | Anthony Planus | 4 min de lecture

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La plateforme d’e-commerce Bol.com est désormais accessible via une application en français. La boutique en ligne espère travailler à l’avenir avec un grand nombre de partenaires locaux en Belgique francophone, comme c’est déjà le cas en Flandre et aux Pays-Bas.

Bol.com va également fonctionner via des points de collecte en Belgique francophone. Il sera possible de retirer des colis dans 58 supermarchés Delhaize à Bruxelles et en Wallonie. Pour rappel, la plateforme d’e-commerce fait partie, à l’instar de Delhaize et Albert Heijn, du groupe Ahold Delhaize.

Margaret Versteden, directrice commerciale de la plateforme, dans Le Soir: ‘Nous voulons servir tous les consommateurs belges. Ce n’était pas le cas tant que nous ne parlions que le néerlandais.’

Pas de site en Français

Par contre, le site internet de la boutique en ligne n’a toujours pas été traduit en français, et cela ne fait pas partie des plans à court terme car ‘l’application est la plus grande source de trafic pour Bol.com’, justifie la société.

‘Dans le commerce en ligne, la tendance est à l’utilisation de plus en plus importante du smartphone’, assure Margaret Versteden dans Le Soir. ‘L’app, qui offre la meilleure expérience shopping, nous servira à apprendre et à tester le marché belge francophone. Le site en français, ce sera pour plus tard, si nous pensons que c’est un plus pour nos clients francophones.’

15 millions d’articles

Au niveau de l’offre, Bol.com assure vouloir ‘apporter la même chose que pour la partie flamande: nous focaliser sur un haut niveau d’offre locale, avec une livraison solide et un bon service client.’

Toutefois, le public francophone n’aura accès ‘que’ à 15 millions d’articles contre 23 millions pour les Flamands et les Néerlandais, pointe Le Soir. ‘Il y a des produits qui ne sont pas pertinents pour nos clients francophones. Par exemple, des jeux de société avec des instructions en néerlandais ou des machines à laver avec des programmes en néerlandais’, justifie Margaret Versteden.

En Belgique francophone, Bol.com va se retrouver en concurrence directe avec Amazon. Moins implanté en Flandre – le géant américain de l’e-commerce n’a lancé qu’assez récemment un site en néerlandais – la plateforme de Jeff Bezos opère par contre avec succès sur le marché francophone depuis de nombreuses années.

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Source: BusinessAM


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