Bitcoin Island: Sur cette île des Caraïbes, vous pourrez tout acheter en bitcoins

L’île de Bequia où sera construit le village One Bequia (Pixabay)

Bequia est une petite île de l’archipel des Grenadines, dans les Caraïbes. L’économie principale se tourne vers le tourisme et de nombreux voyageurs fortunés viennent y faire un tour. C’est sur cette île que s’installera la première communauté où tout sera payable en bitcoin.

Appelée One Bequia, cette communauté formera un véritable petit village. 39 villas de luxe sont en construction et peuvent déjà être achetées si vous souhaitez investir sur île. Des magasins, un cinéma, des cafés et restaurants s’y installeront également. Et tout, même les petites courses du dimanche, pourra être payé en bitcoins, en plus de la monnaie locale, le dollar des Caraïbes orientales.

Dépendance aux institutions bancaires

À première vue, il est facile de penser que les fondateurs de One Bequia veulent juste surfer sur la vague des cryptomonnaies. Et pourtant, pour eux, cela devient essentiel de proposer les cryptomonnaies comme moyen de paiements, surtout dans les petites îles comme les Caraïbes.

Ces petites îles sont victimes d’une diminution des services bancaires disponibles dans les petites agences. Il devient alors très difficile de réaliser des opérations plus compliquées, comme des paiements internationaux. Les habitants ont de plus en plus de mal à envoyer ou à recevoir de l’argent de l’étranger.

‘Si cette tendance se poursuit, cela signifie que les petites nations insulaires seront essentiellement coupées du commerce et du commerce international. Pour les économies basées sur le tourisme, ce sera dévastateur’, explique Storm Gonsalves, le magnat de l’immobilier derrière ce projet.

Le bitcoin, qui n’a aucun lien avec les banques et les grandes institutions financières, est donc une bonne alternative, car c’est une monnaie numérique internationale.

Un vrai pas en avant pour le bitcoin

Le bitcoin est la cryptomonnaie par excellence et de plus en plus d’investisseurs et d’institution lui font confiance. Si au départ, la cryptomonnaie était considérée que comme un placement numérique, aujourd’hui, elle joue de plus en plus son rôle de monnaie.

PayPal a été l’une des premières grandes institutions à accepter les paiements en bitcoins. 120.000 magasins dans le monde acceptent les bitcoins. Depuis le mois dernier, il est par exemple possible de payer une Tesla avec cette monnaie numérique.

Mais One Bequia va un pas plus loin en rendant tous ces services payables en bitcoin. Pas besoin de réfléchir si le magasin ou le restaurant accepte les bitcoins. Pendant tout son séjour, vous n’aurez pas à réfléchir à votre moyen de paiement, le bitcoin passe partout. Pas besoin non plus de convertir votre argent en monnaie locale à tout bout de champ.

En savoir plus: