Bientôt, vous pourrez payer en ligne avec Wero en Belgique et en Allemagne, entre autres

La société de traitement des paiements Worldline annonce que Wero sera bientôt lancé dans le commerce électronique. Le déploiement commencera cet été en Allemagne. La Belgique suivra en octobre et en 2026 ce sera le tour de la France, du Luxembourg et des Pays-Bas.


Principaux renseignements

  • Dès cet été, vous pourrez payer avec Wero dans les boutiques en ligne allemandes. Plus tard dans l’année, vous pourrez également le faire dans les boutiques en ligne belges.
  • L’Initiative européenne pour les paiements (EPI) indique qu’à partir de 2026, vous pourrez utiliser l’application dans les magasins physiques.
  • De plus, la banque pour smartphones Revolut a rejoint l’IPE, permettant ainsi à des millions d’utilisateurs d’accéder à Wero.

Rappel : Wero a été lancé en novembre 2024.

  • L’application de paiement est une création de l’European Payments Initiative (EPI), une organisation faîtière de banques européennes. L’objectif de Wero est de permettre aux résidents de la zone euro de payer avec la même application dans différents États membres. Aujourd’hui, ce n’est pas une mince affaire. Chaque pays utilise son propre système de paiement. En Belgique, par exemple, vous disposez de l’application de paiement Payconiq de bancontact.
  • Pour créer une application de paiement européenne, l’IMA a intégré ces dernières années l’entreprise Payconiq International et la solution de paiement néerlandaise iDeal, entre autres.
  • Il est donc prévu que Wero remplace à terme PayConiq. En Belgique, le service a déjà été intégré dans les offres de BNP Paribas Fortis, KBC, ING Belgique et Belfius.
  • Aujourd’hui, vous pouvez déjà utiliser Wero pour transférer de l’argent, par exemple, à vos amis et à votre famille en Belgique, en France et en Allemagne. L’application sera également disponible aux Pays-Bas l’année prochaine. D’autres pays européens suivront.
    • De plus, vous n’avez pas besoin d’un numéro de compte bancaire pour transférer de l’argent. Un numéro de téléphone mobile suffit.
  • Les banques européennes souhaitent que Wero devienne le pendant européen de la concurrence américaine de Visa et MasterCard.
    • Revolut souligne les nombreux avantages de ce service de paiement, tels que la convivialité, la protection de l’acheteur et l’autorisation explicite pour chaque type de paiement. « Comme c’est sa propre banque qui exécute les paiements, Wero offre plus de confiance que les autres portefeuilles », souligne-t-elle encore.

Dans l’actualité : Bientôt, vous pourrez également utiliser l’application de paiement comme boutique en ligne, du moins dans certains pays européens.

  • Le lancement des paiements en ligne commencera cet été en Allemagne. La Belgique suivra en octobre et l’année prochaine, le déploiement commencera en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas.
  • Vous pourrez également utiliser l’application dans les magasins physiques à partir de 2026.
  • « D’ici à la fin de 2026, EPI ne se contentera pas de prendre en charge les paiements pour le commerce électronique et mobile, mais sera également en mesure d’ajouter les paiements omni-canaux, les paiements dans les points de vente et les magasins physiques, ainsi que les paiements de factures », ajoute Martina Weimert, PDG d’EPI Company.

Revolut rejoint Wero

Voici ce qu’il en est : Revolut a rejoint EPI, ce qui signifie que les clients de la banque à smartphone peuvent également utiliser Wero.

  • L’application de paiement bénéficie ainsi d’un solide coup de pouce. Revolut compte 50 millions de clients dans 38 pays, dont 700 000 clients belges. En France et en Allemagne, respectivement 4 et 2 millions de personnes utilisent déjà Wero.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus