Belfius se lance dans les vélos d’entreprise

Isopix

Belfius rejoint Cyclis, un pionnier du leasing de vélos. ‘Les employeurs et les employés ont besoin d’une large gamme de solutions de mobilité’, déclarent les deux sociétés.

Belfius a repris la participation de la société d’investissement limbourgeoise LRM dans la société de vélos de leasing Cyclis, ont fait savoir les deux sociétés mardi, sans divulguer les détails financiers. Le partenariat entre Cyclis et Belfius d’aborder ensemble le marché de la mobilité est avant tout une décision stratégique, affirme la banque.

‘Aujourd’hui, Belfius Auto Lease dispose d’une flotte de près de 21.000 véhicules, mais nous sommes désormais pleinement engagés dans une offre de mobilité totale pour les entreprises (…) dans laquelle les vélos jouent un rôle de plus en plus important’, explique Sofie De Loecker, présidente du conseil d’administration de Belfius Auto Lease.

Selon Joep Kempen, PDG de Cyclis, les vélos d’entreprise sont devenus un élément populaire de la rémunération flexible dans de nombreuses entreprises. ‘Depuis début 2018, le nombre de vélos chez Cyclis a été multiplié par 10.’

Avec près de 10.000 vélos en leasing à ce jour, Cyclis est l’un des plus grands acteurs en Belgique.