Belfius lance Beats, une offre de comptes bancaires combinés à des packs télécoms Proximus

La banque publique Belfius a profondément remanié sa gamme de comptes courants. Les changements les plus marquants : désormais, il y aura des abonnements mensuels modulables à l’image de Netflix ou Spotify, et les titulaires de comptes pourront souscrire à des forfaits télécoms Proximus à des tarifs préférentiels. Cette dernière offre s’inscrit dans le cadre d’une coopération plus large entre les deux entreprises.

Pourquoi est-ce important ?

Les grandes banques proposent une gamme de services de plus en plus diversifiée dans l'espoir que les consommateurs optent pour leur écosystème. L'alliance entre Belfius et Proximus s'inscrit dans cette logique, le caractère belge des deux entreprises étant un élément supplémentaire.

Belfius a testé l’offre combinée au cours des derniers mois et va maintenant la déployer à l’échelle nationale. Il s’agit du deuxième volet de son alliance avec Proximus. La semaine dernière, ils ont lancé leur application commune Banx. Belfius est l’une des quatre grandes banques en Belgique, aux côtés de BNP Paribas Fortis, KBC et ING.

Selon Belfius, il s’agit d’ « abonnements mensuels modulaires qui, pour la première fois, offrent la possibilité de combiner une offre de banque et d’assurance et une offre de télécommunications ». Il existe trois paquets bancaires et trois paquets télécoms. Tous les produits sont appelés Beats, bien qu’il n’y ait aucun lien avec les écouteurs du même nom.

Comptes courants

  • Beats Pulse (anciennement Belfius Pulse) : forfait gratuit pour les besoins bancaires de base
  • Beats New (anciennement Belfius Comfort Red) : forfait pour 5,5 € par mois, avec un compte courant avec une carte de paiement et deux cartes de crédit. compte avec 1 carte de paiement et 2 cartes de crédit et deux assurances achats
  • Beats Star (anciennement Belfius Comfort) : solution de service complet pour 7,5 € par mois

Packs télécoms

  • Beats Mobilus M : 10 GB, et appels et textos illimités
  • Beats Flex S : wifi et TV illimités
  • Beats Flex : forfait tout compris avec Internet, télévision, téléphone mobile et abonnement à une ligne fixe.

Les titulaires d’un compte Belfius peuvent demander leur pack de télécoms en ligne et bénéficier d’une offre combinée. Ceux qui ne veulent que l’aspect communication seront redirigés par la banque vers la boutique en ligne de Proximus.

Organismes de bienfaisance

Les clients peuvent également contribuer à décider dans quelle mesure Belfius soutient une organisation caritative particulière. La banque promet de faire don de plus de 2 millions d’euros à des projets chaque année. Dans ce domaine aussi, il y a trois choix possibles :

  • Beats for Health : fonds anti-cancer
  • Beats for Planet : Appareil de mesure de la qualité de l’air Airscan
  • Beats for People : Red Nose Day ou Viva for Life

Pour aller plus loin :

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20