Hausse des prix en vue pour les batteries, une première : l’arrivée des véhicules électriques abordables compromise

Le prix moyen mondial des batteries au lithium – que l’on retrouve autant dans les voitures électriques, que les smartphones et une multitude d’autres appareils électriques – a grimpé de 7 % entre 2021 et 2022.

Pourquoi est-ce important ?

Alors que les politiques incitent de plus en plus à opter pour un véhicule électrique plutôt que thermique, le prix reste encore aujourd'hui un frein important pour monsieur et madame Tout-le-monde. Sans une baisse significative des tarifs des voitures électriques - qui passe notamment par leurs composants -, leur adoption de masse sera compromise.

Dans l’actu : pour la première fois depuis une décennie, les prix des batteries électriques ont augmenté. Ils devraient rester élevés jusqu’à la fin 2024.

  • Le prix moyen mondial des batteries électriques a grimpé de 7 % en un an pour atteindre 151 $ le kWh, selon l’enquête annuelle sur les prix des batteries de la BloombergNEF.

Contexte : pendant plus d’une décennie, les prix des batteries des voitures électriques n’ont fait que chuter, passant de plus de 1.000

Cet article premium est réservé aux abonnés
Devenez un abonné et obtenez un accès immédiat et illimité à tous les articles. Maintenant à partir de 1,99€/mois.

Oui, je veux avoir accès à tous les articles premium
Peut être annulé à tout moment
Déjà abonné ? Connectez-vous .
Plus d'articles Premium
Plus
Marchés
Ma liste de suivi
Marchés
BEL20