Voici Ballie, le mignon petit robot de Samsung qui anticipera vos besoins

Ballie, lors de sa présentation au CES

Samsung l’a bien compris : personne ne veut d’un assistant robot qui ressemble à un être humain. La société propose maintenant Ballie, un robot de la taille d’une balle.

Un assistant qui donne littéralement des instructions à vos appareils électroménagers pour garder votre maison en ordre, et qui ne prend pas beaucoup de place. C’est l’idée derrière Ballie, le robot de Samsung, présenté par le géant technologique sud-coréen au salon technologique CES.

Petit et mignon

Mais ce n’est pas pour ça que vous voulez regarder la vidéo qui vient avec le spectacle. Parce que c’est ce qu’ils ont compris chez Samsung, un gros et encombrant robot n’arrivera pas dans les petits appartements. Le design de Ballie a donc été doté d’un facteur de mignonnerie élevé. Du moins, si ça ne vous dérange pas d’être suivi par un robot.

Parler à une maison connectée

Ballie, doit interagir avec le reste de votre maison intelligente. Dans la vidéo, vous pouvez voir comment il laisse le premier CES de Samsung à faire son travail. Il peut également donner des instructions à votre robot aspirateur. En d’autres termes, il centralise votre domotique.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’information disponible sur le prototype (‘ il est offert en différentes couleurs ‘), il semble que Ballie apprendra à anticiper vos besoins. Pour ce faire, il doit vous suivre dans la maison. Heureusement, il n’est pas plus gros qu’une balle de tennis.