‘Apple va reporter le lancement de son nouvel iPhone bon marché’

Isopix

Le nouveau coronavirus continue de frapper le monde de la tech. Les problèmes de production survenus en Asie retardent de nombreux lancements, et Apple n’y échappe pas. L’épidémie a aussi gagné les États-Unis, ce qui n’arrange rien.

Dans l’actualité: Apple aurait déjà décidé de reporter sa keynote, qui est normalement proposée chaque année à la fin du mois de mars. Le site bien renseigné The Cult of Mac a pu en avoir la certitude auprès de sources travaillant chez Apple. Et lors de cet événement, Apple voulait apparemment présenter son iPhone bon marché, l’iPhone 9 ou iPhone SE 2.

Les détails: dans son célèbre dôme, le ‘Steve Jobs Theater’, 100 places sont disponibles pour les visiteurs. Mais la Californie a adopté de récentes mesures qui empêchent ce genre d’événements de se produire, et Cupertino n’y échappe pas.

  • Après New York et Washington, l’État de Californie est le plus touché par l’épidémie. 573 personnes ont déjà été diagnostiquées positives, pour 11 décès.
  • Après la mort du premier patient le 5 mars, l’état d’urgence a été décrété en Californie, soit bien avant que Trump ne le fasse au niveau national.
  • Apple n’a encore rien annoncé d’officiel. Mais on est quand même dubitatif sur la date avancée du 31 mars. La conférence pourrait éventuellement être remplacée à distance, mais honnêtement, ça n’a pas beaucoup de sens. Car c’est la réaction du public et son interaction avec le présentateur qui créent la magie d’une keynote.
  • Concernant les développeurs et professionnels par contre, la WWDC aura lieu online en juin de cette année.
  • Enfin, Apple nous a gratifiés d’une petite surprise ce mardi: l’arrivée de 4 nouveaux iPad… Par erreur. De quoi atténuer notre déception ?

iPhone 9 ou iPhone SE 2 ?

  • Autre interrogation, le nom du nouvel appareil bon marché ? On se rappelle qu’en 2016, Apple avait fait un véritable carton avec son iPhone SE. Prévu pour les plus petites bourses, il était certes moins puissant, mais a beaucoup plus aux plus jeunes.
  • En termes de look, ce nouvel appareil, qui pourrait prendre aussi le nom d’iPhone 9, serait très similaire l’iPhone 8 de 2017. L’écran est néanmoins plus petit (4,7 pouces) que les smartphones de ces dernières années.
  • L’intérêt devrait surtout se situer à l’intérieur de l’appareil, qui embarquera les nouvelles technologies Apple pour d’excellentes performances, processeur et batterie. Même chose au niveau de la caméra, même si on n’y distingue que deux capteurs.