Apple TV+ s’offre les services de l’ancien PDG d’HBO, Richard Plepler

Richard Plepler va apporter son expertise en production télévisuelle à Apple TV+ pendant les 5 prochaines années. De quoi bien se démarquer dans la jungle des plateformes de streaming.

C’est ce qu’on peut appeler un beau retournement de veste. Richard Plepler, ex-PDG d’HBO, a contribué pendant 27 années au succès de la chaine de télé américaine. C’est en partie grâce à lui si la série Game of Throne a pu voir le jour. Mais tout ça c’est fini. Sa nouvelle société, Eden production, vient de signer un contrat de 5 ans avec Apple. Il va donc travailler pour Apple TV+, un concurrent direct d’HBO.

Se démarquer des autres

Aujourd’hui, les plateformes de streaming se font de plus en plus nombreuses: Netflix, Amazon Prime, Disney+ et Apple TV+. HBO et NBCUniversal veulent aussi lancer leur propre plateforme. Le marché devient de plus en plus concurrentiel et Apple TV+ va donc devoir se démarquer.

Mais pour l’ancien PDG d’HBO, il n’est en aucun cas question de faire de l’ombre à son ancienne boite. ‘Il y a de place pour tous ceux qui veulent faire les choses bien et produire du bon contenu. Et je ne crois pas deux minutes concurrencer HBO’, précise-t-il dans une interview avec The New York Times.

La crème de la crème

Richard Plepler aura le plaisir de travailler avec Jamie Erlicht et Zack Van Amburg. Les deux hommes étaient précédemment à la tête de Sony Picture Television. Ils ont produit, entre autre, The Crown et Breaking Bad. On peut dire qu’Apple TV+ sait s’entourer des meilleurs pour se développer.

Lancée en novembre dernier, la plateforme n’en est qu’à ses débuts. Mais elle peut compter sur quelques séries originales telles que The Morning Show avec Reese Witherspoon et Jennifer Aniston et See avec Jason Momoa pour attirer le public.

Lire aussi: Disney prépare ses armes pour la guerre du streaming de 2020

Plus
Lire plus...
Marchés