Principaux renseignements
- Les utilisateurs peuvent créer des emojis personnalisés appelés ‘Genmojis’ en utilisant l’intelligence d’Apple sur les appareils compatibles.
- La création des Genmojis est limitée aux iPhones et iPads, mais sera étendue aux Macs à l’avenir.
- Les utilisateurs peuvent affiner leurs Genmojis en étiquetant des personnes dans Photos et en choisissant des options de style.
La dernière mise à jour logicielle d’Apple, iOS 18.2 et iPadOS 18.2, introduit une nouvelle fonctionnalité appelée « Genmoji », alimentée par Apple Intelligence. Celle-ci permet aux utilisateurs de créer des emojis personnalisés adaptés à leur imagination. Les utilisateurs peuvent décrire l’emoji qu’ils souhaitent, par exemple un « cow-boy triste » ou un « DJ pieuvre », et l’IA d’Apple le génère en conséquence.
Pour utiliser des Genmojis, les utilisateurs doivent disposer d’un appareil compatible équipé de la dernière version d’iOS. Il s’agit notamment des modèles iPhone 16, iPhone 15 Pro et Pro Max, des iPad dotés de la puce M1 ou d’une version ultérieure, et de l’iPad mini (A17 Pro). Actuellement, la création des Genmojis est limitée aux iPhones et iPads, mais Apple prévoit d’étendre cette fonctionnalité aux Macs à l’avenir.
Utilisation des Genmojis
La création d’un Genmoji est un processus simple. Ouvrez une conversation, accédez au clavier et appuyez sur l’icône du smiley ou du globe. Recherchez le smiley multicolore avec un signe plus dans le coin supérieur droit du clavier ; en appuyant dessus, vous ferez apparaître une barre de texte dans laquelle vous pourrez décrire l’emoji souhaité. Après avoir saisi votre description et appuyé sur « Terminé », l’intelligence artificielle d’Apple générera l’emoji en fonction de votre saisie.
Affiner vos Genmojis
Pour créer des Genmojis basés sur des personnes spécifiques, assurez-vous qu’elles sont étiquetées dans votre application Photos. Lorsque vous décrivez votre emoji, appuyez sur l’option « Choisir une personne » au-dessus du champ de texte. Le système identifiera les visages reconnaissables sur vos photos et vous proposera des options de style pour le Genmoji.
Les résultats générés ne correspondent pas toujours aux attentes. Les utilisateurs peuvent affiner leurs descriptions pour obtenir des résultats plus satisfaisants. Une fois créés, les Genmojis sont accessibles au sein du clavier en glissant ou en tapant sur l’icône de l’autocollant. Ils peuvent également être utilisés comme réactions Tapback en appuyant sur un message et en le maintenant enfoncé, puis en sélectionnant le smiley avec un signe plus.
Gérer vos Genmojis
Si les utilisateurs souhaitent supprimer un Genmoji, ils doivent retourner au clavier emoji, le localiser, appuyer et maintenir enfoncé, puis appuyer sur « Supprimer » lorsque l’option apparaît.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!