Apple Podcasts lance une nouvelle fonction qui permet d’écouter un podcast directement sur le web

Crédit: Apple

Apple facilite la découverte et l’écoute de ses podcasts sur le web. La société a annoncé hier avoir mis au point un générateur de codes embed pour podcasts, permettant de partager plus de 1,5 million d’émissions disponibles sur le service podcasts d’Apple. 

Pour écouter une émission issue de cette plate-forme, l’auditeur n’aura plus besoin de télécharger l’application anciennement intégrée à iTunes ou de se rendre sur une page dédiée. Il sera possible de le faire directement depuis une page web, grâce à ce nouveau générateur de codes.

Accessibles à tous

Les codes embed pourront être générés depuis les pages d’aperçu Apple Podcasts ou encore, à partir du site web des Apple Podcasts Marketing Tools.

Cette nouvelle fonction d’Apple n’est pas réservée qu’aux créateurs : elle est accessible à tout le monde et les liens pourront être partagés sur n’importe quel site. Pour générer le code, il suffit de cliquer sur l’icône de partage et le bouton ‘embed’.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Apple espère développer son audience face à des concurrents comme Spotify,  qui diversifient leurs investissements dans les podcasts. Pour rappel, Spotify propose déjà depuis  longtemps à ses abonnés une plate-forme pour intégrer les podcasts.

La nouvelle fonctionnalité de Apple est disponible dès aujourd’hui.