Web Analytics

Apple double la mise sur Vision Pro, en développant des versions abordables et des versions pour entreprises

Apple double la mise sur Vision Pro, en développant des versions abordables et des versions pour entreprises
Une image issue de la vidéo de présentation de l’Apple Vision Pro et le CEO de Meta, Mark Zuckerberg. (Apple, David Paul Morris/Bloomberg via Getty Images)

Principaux renseignements

  • Apple développe deux nouveaux casques Vision Pro, l’un abordable et l’autre léger.
  • Le premier modèle vise à répondre aux préoccupations relatives au coût et au confort en privilégiant l’accessibilité et la portabilité.
  • Le premier modèle vise à répondre aux préoccupations en matière de coût et de confort en privilégiant le prix et le port.

Apple aurait décidé d’aller de l’avant avec ses projets de nouveaux casques Vision Pro, en dépit de l’accueil mitigé réservé à son premier modèle. Mark Gurman, de Bloomberg, révèle que la société développe deux variantes distinctes : un casque plus accessible et plus léger inspiré des lunettes intelligentes Ray-Ban de Meta, et une version connectée conçue spécifiquement pour les entreprises. Le Vision Pro original, dont le prix s’élevait à 3 500 dollars, a été critiqué pour son coût élevé et son design encombrant, ce qui a donné lieu à des plaintes concernant l’inconfort et l’insatisfaction des utilisateurs.

  • Cependant, Apple, qui a déjà investi massivement dans la plateforme d’informatique spatiale, semble déterminé à affiner ses offres de réalité mixte.

Premier model

Le premier nouveau modèle vise à répondre à ces préoccupations en donnant la priorité à l’accessibilité financière et à la portabilité. Bien qu’il fasse toujours partie de la famille Vision Pro, il devrait s’écarter du matériel haut de gamme de la génération actuelle, ce qui pourrait attirer un public plus large auparavant dissuadé par le prix.

  • Réduire le coût représente un défi pour Apple en raison des dépenses de fabrication et des droits de douane potentiels associés à la production chinoise.

Deuxième model

Le second modèle, un casque filaire directement connecté à un Mac, cible les utilisateurs professionnels et les environnements d’entreprise. Cette version donne la priorité à une latence ultra-faible pour des performances sans faille dans les applications exigeantes. Dans un premier temps, Apple a envisagé une simple mise à jour du Vision Pro avec un processeur plus performant.

  • Cependant, les commentaires des utilisateurs professionnels soulignant les problèmes de latence dans les scénarios sans fil ont incité à passer à une conception connectée pour améliorer la stabilité et la réactivité dans les environnements professionnels.

Ces développements s’inscrivent dans la vision à long terme du PDG Tim Cook, qui souhaite créer des lunettes de réalité augmentée légères pouvant être portées tout au long de la journée. Des sources indiquent que cette vision est au cœur des efforts de développement de produits de l’entreprise.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
03:00