Apple déploie une mise à jour attendue depuis près de 2 ans: Face ID va fonctionner avec un masque, mais il y aura des déçus

Voilà bientôt deux ans que nous ne nous séparons pas de notre masque dès que nous quittons notre domicile. Un changement adopté partout dans le monde auquel Apple ne s’était pas encore vraiment adapté. C’est désormais chose faite.

Tout le monde l’a déjà expérimenté au moins une fois, dans les transports ou au boulot: déverrouiller son iPhone avec un masque sur le visage, c’est impossible. Mais ce pépin appartiendra bientôt au passé. La version bêta d’iOS 15.4 – déployée ce 27 janvier – améliore Face ID, lui permettant de reconnaître le propriétaire du téléphone lorsque celui-ci est masqué.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, il n’y aura même pas besoin de se prendre en photo avec un masque. Face ID reconnaîtra un individu masqué même lorsqu’il se sera enregistré le visage nu. Ceci grâce à l’analyse des « propriétés uniques de votre visage autour de vos yeux ».

En outre, cette nouvelle version d’iOS rend Face ID plus efficace pour les personnes portant des lunettes – mais pas des lunettes de soleil, bien sûr, l’enjeu se situant dans le contour des yeux.

Un bémol, tout de même, et pas des moindres: seuls les iPhones les plus récents pourront bénéficier de ces améliorations. A savoir les 12 et 13, précise Frandroid. Si vous posséder un téléphone plus ancien, vous êtes bon pour continuer à taper votre code lors de chaque déverrouillage masqué. A moins que vous puissiez bénéficier de Touch ID, qui devrait d’ailleurs bientôt son grand retour… mais pas sur les iPhones.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20