Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 06 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Apple dépasse Saudi Aramco et devient l’entreprise la plus chère du monde

Logo Business AM
Marchés

31/07/2020 | Emmanuel Vanbrussel | 3 min de lecture

Tim Cook, CEO Apple - Isopix

Le géant de la tech, Apple, a dépassé la compagnie pétrolière d’État saoudienne, Saudi Aramco, en tant que société dont la valeur boursière est la plus élevée au monde.

Les actions du fabricant de l’iPhone bondissaient de 7,1%  à l’ouverture ce vendredi, à la bourse de New York, après l’annonce de performances record dans le chef de l’entreprise. En conséquence de quoi la valeur boursière d’Apple a grimpé à 1.765 milliards de dollars, soit un peu plus que celle de Saudi Aramco, qui était entrée en bourse à Riyad en décembre dernier.

Avant cette introduction boursière historique, Apple était en concurrence avec Microsoft pour le titre de société cotée à la capitalisation la plus élevée. À son introduction, Saudi Aramco valait 1.700 milliards de dollars, ce qui était alors bien plus que la marque à la pomme.

Cap sur les 2.000 milliards

La valeur du groupe pétrolier a ensuite augmenté pour atteindre 2.000 milliards de dollars. Mais la crise du coronavirus est entre-temps passée par là et le prix du pétrole a chuté, entrainant avec lui le cours de l’action de Saudi Aramco. Par rapport à la fin décembre, la valeur de l’action de Saudi Aramco a chuté de 6,4%.

Apple, en revanche, a connu une excellente année et vole de record en record. Chaque trimestre, la société américaine a dépassé les attentes des analystes et le cours de son action a augmenté de près de 40% depuis le début de cette année.

Les analystes s’attendent désormais à voir le fabricant de smartphones et d’ordinateurs portables, entre autres, dépasser bientôt le cap symbolique des 2.000 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Lire aussi:

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks