Apple arrête de vendre les casques et enceintes de ses concurrents: arrivée imminente de l’AirPods Studio?

Concept par Curved

Comme à son habitude, Apple ne veut pas en dire trop. Toutefois, tout porte à croire que la firme de Cupertino se prépare à lancer rapidement la commercialisation de son nouveau casque audio, l’AirPods Studio.

Ne cherchez plus les casques et enceintes de Bose, Logitech ou Sonos sur la boutique en ligne d’Apple : ils en ont été retirés. Vous n’en trouverez bientôt plus non plus dans les Apple Store, puisque les employés des magasins sont également en train de les faire disparaître des rayons, indique Bloomberg. Seuls les appareils de Beats, filiale d’Apple, ont survécu. Et évidemment, les AirPods et autres HomePods de la marque californienne. Le catalogue d’Apple en matière d’appareils audio en ressort sévèrement amaigri. Mais il s’agit probablement d’une diète de courte durée.

Place aux produits maison

Même si Apple reste muet sur le sujet, personne n’est dupe. Ces retraits massifs sont annonciateurs de la commercialisation (imminente?) de l’AirPods Studio, le futur casque audio de l’entreprise de Cupertino. Le produit n’a pas encore été présenté officiellement, mais tous les spécialistes s’accordent à dire que ce casque sans fil haut de gamme se déclinera en deux versions: une classique, en cuir, et une sportive, en tissu plus léger.

En parallèle de son AirPods Studio, Apple préparerait également une version ‘mini’ de son enceinte connectée, le HomePod. Une déclinaison plus petite mais également meilleur marché que son prédécesseur, qui se vend aujourd’hui à 329 euros.

Etant donné qu’Apple retire de la vente les appareils audio de ses concurrents, il ne serait pas étonnant de voir la firme américaine présenter conjointement le AirPods Studio et le HomePod mini. La prochaine Keynote aura lieu le 13 octobre. L’occasion de dévoiler également les très attendus iPhone 12. Leur commercialisation pourrait même débuter avant 2021.

Un gimmick bien connu

Faire le ménage dans ses étagères pour lancer son propre produit. Un stratagème déjà utilisé plusieurs fois par Apple dans le passé. Ainsi, en 2014, la marque à la pomme avait stoppé la commercialisation des produits Fitbit au profit de ses Apple Watch.

On se souvient également que l’arrivée du HomePod avait été précédée par la disparition des enceintes de Libratone, B&O et Devialet parmi les rayons virtuels et physiques d’Apple.