Apple a développé la puce « la plus puissante jamais intégrée à un PC », mais n’a toujours pas de solution à un problème de longue date

La firme à la pomme vient de tenir sa première keynote de l’année. Une conférence durant laquelle Apple a présenté divers produits, dont un nouvel iPhone SE, le Mac Studio et une nouvelle puce ultra puissante, la M1 Ultra. À cela s’ajoutent plusieurs accessoires, dont une nouvelle Magic Mouse qui présente encore et toujours le même défaut.

Ceux et celles qui se laisseront tenter par le puissant Mac Studio pourront accompagner cet achat par la nouvelle version de la Magic Mouse. La souris d’Apple est en effet désormais disponible en noir. Chouette. Mais nul doute que beaucoup auraient préféré qu’Apple planche sur une solution de recharge plus pratique plutôt que sur un nouveau coloris. Car oui, le port de chargement de la Magic Mouse se trouve encore et toujours sous l’appareil.

Il est donc totalement impossible d’utiliser la souris lorsqu’elle se charge puisque, pour brancher le câble Lightning, il faut la retourner. Une véritable aberration, d’autant plus que le problème largement signalé par la communauté ne date pas d’hier. La Magic Mouse a été pensée comme cela et n’a jamais été modifiée depuis sa présentation qui remonte à 6 ans et demi.

Une fidélité qui interroge

La firme de Cupertino a pourtant corrigé par le passé plusieurs conceptions étranges, notamment le port Lightning sur son Apple Pencil ou encore le pavé tactile sur la télécommande de l’Apple TV, alors pourquoi ne pas en faire autant pour la Magic Mouse ? Difficile à dire, d’autant plus qu’Apple a déplacé les ports USB-C et l’emplacement pour carte SDXC du nouveau Mac Studio vers l’avant pour répondre à la demande des consommateurs et proposer une expérience plus pratique.

Alors certes, la batterie de la Magic Mouse est suffisante pour qu’on n’ait pas à la recharger chaque semaine, mais cela n’empêche que la position d’Apple à ce sujet reste surprenante. Ici, pas question de continuer à travailler sur son ordinateur pendant que sa souris recharge comme avec des produits d’autres marques, il faudra faire une pause pour recharger la Magic Mouse.

Enfin, on notera également que la version noire de la souris d’Apple coûte 24 euros plus chers.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20