Apple flirte avec une valorisation de 3.000 milliards de dollars

Après quelques bémols – très limités en comparaison des autres Big Tech – l’année dernière, l’action d’Apple a su reprendre du poil de la bête. De quoi permettre à la firme à la pomme de se rapprocher de la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation.

L’actualité : l’action d’Apple a augmenté de 1,25 % ce lundi pour atteindre 183,21 $, bien au-dessus de son précédent record (182,19 $) daté du 3 janvier 2022. À l’époque, cela avait permis à l’entreprise de valoir, durant quelques secondes, 3.000 milliards de dollars.

Comment expliquer cet enthousiasme ?

Plusieurs éléments sont à l’œuvre ici :

  • Le premier est tout simplement le fait qu’Apple est perçu comme une valeur refuge pour les investisseurs.
    • Malgré quelques difficultés liées au contexte macro-économique ou encore aux difficultés rencontrées sur sa chaine de production, l’entreprise à la pomme a réussi à maintenir sa barque.
  • Le deuxième est que la firme de Cupertino a positivement surpris lors de l’annonce de ses derniers résultats trimestriels, grâce à l’iPhone et ses services.
  • Le troisième et dernier est bien évidemment l’annonce tant attendue de son premier casque de réalité mixte qui devrait avoir lieu ce lundi 5 juin, durant la keynote de lancement de la WWDC.
    • Le lancement d’un nouveau produit, annoncé comme un game-changer, est particulièrement bien vu par les investisseurs.
    • D’ailleurs, son action pourrait continuer de croitre après l’officialisation de l’Apple Reality Pro – non officieux.

Vers un nouvel exploit ?

Valorisée à 2.890 milliards de dollars au moment d’écrire ces lignes, Apple se rapproche fortement de la barre des 3.000 milliards de dollars.

  • Si la présentation de son casque de réalité virtuelle est à la hauteur des espérances, il y a fort à parier que cela se traduise sur les marchés et, donc que l’entreprise voit sa valorisation croitre.
Plus