Angela Merkel se met spontanément en quarantaine

Angela Merkel – EPA

La Chancelière allemande a été mise en isolation car son médecin personnel a été infecté par le coronavirus. Dimanche, elle a aussi annoncé un durcissement des règles de confinement en Allemagne.

La semaine dernière, Merkel s’est rendue sans méfiance chez son médecin personnel pour un vaccin contre le pneumocoque (une bactérie qui peut causer des méningites). Un peu plus tard, son médecin a été testé positif au Covid-19. Après l’annonce, Merkel a décidé par elle-même de se mettre en quarantaine chez elle. Elle travaille donc depuis son domicile et y passe des tests médicaux.

Merkel, en accord avec les autorités régionales, a aussi annoncé hier de nouvelles restrictions pour endiguer la propagation du virus. Si les sorties sont toujours autorisées, elles sont limitées à deux personnes. Toute personne qui ne respecte pas les règles peut recevoir une amende de maximum 25.000 euros (dans la région de Bavière).

‘Les citoyens doivent réduire au maximum leur contacts avec des personnes en dehors du ménage ou de la famille’, a expliqué la Chancelière. ‘Les comportements individuels sont le moyen le plus efficace pour ralentir et combattre le Covid-19, qui se propage à une vitesse inquiétante’.

Lire aussi: