Avec Luna, Amazon lance officiellement son service de cloud-gaming

Amazon s’aventure sur un nouveau terrain: le gaming. Ou plutôt le cloud gaming. La phase de test de son service ‘Luna’ vient de débuter.

Le géant de l’e-commerce Amazon se lance le cloud gaming. Les premiers utilisateurs ont pu commencer à tester sa console dématérialisée Luna hier, grâce à l’ouverture de l’Early Access. A l’heure actuelle, Luna n’est donc disponible qu’un pour un nombre restreint de joueurs, et seulement aux États-Unis. L’abonnement est facturé à 5,99 dollars par mois.

Même s’il s’agit d’une phase de test, le nombre d’heures des premiers utilisateurs est illimité. Les jeux en streaming d’Amazon Luna sont disponibles sur PC, Mac, Fire TV et iPhone/iPad. Une version Android devrait bientôt leur emboîter le pas.

Pour l’instant, le catalogue comporte une bonne cinquantaine de jeux. Un nombre qui, selon Amazon, devrait au minimum doubler dans le futur. RPG, jeux d’aventure, de plateforme, de course ou de sport, la bibliothèque s’annonce complète diversifiée.

En parallèle de son service de cloud gaming, Amazon propose une manette de jeu Bluetooth, baptisée ‘Luna Controller’. Celle-ci coûte 49,99 dollars. Elle n’est toutefois pas obligatoire pour jouer sur Luna.

‘Nous n’en sommes qu’au début et nous avons besoin de streamers et de joueurs de toutes sortes – joueurs confirmés, occasionnels et débutants – pour qu’ils nous fassent part de leurs commentaires. Nous voulons savoir ce que les clients aiment, ce qu’ils n’aiment pas et ce qu’ils veulent qu’on conçoive. Si nous sommes dans le bon, dites-le-nous. Si nous sommes à côté de la plaque, nous voulons le savoir aussi. Nous sommes impatients de savoir ce que vous en pensez’, a commenté Amazon.

Plus
My following

ABE : les banques européennes en meilleure forme

03/12/2021 18:03

(ABM FN) Les plus grandes banques européennes ont vu leur solvabilité, leur rentabilité et leurs liquidités augmenter. C'est ce qu'a révélé vendredi le dernier exercice de transparence de l'autorité bancaire européenne EBA.

À la fin du deuxième trimestre, le ratio CET 1 des 120 banques participantes s'élevait à 15,8 pour cent. C'est 0,8 point de pourcentage de plus qu'à la mi-2020. A pleine charge, le ratio est passé de 14,7 à 15,5 pour cent.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20