Amazon dépose un brevet pour un miroir virtuel

Le géant américain de l’e-commerce Amazon a déposé au début du mois un brevet pour un miroir virtuel. Ce miroir permet à l’utilisateur d’essayer des vêtements de manière virtuelle.

Le 2 janvier, Amazon a déposé un brevet pour un miroir à réalité mixte. « Lorsque l’utilisateur regarde dans le miroir, il aperçoit d’une part la réflexion des objets présents dans la pièce et d’autre part les images transmises par le dispositif d’affichage installé derrière le miroir, comme faisant partie intégrante de la scène réfléchie », explique GeekWire.

Par exemple, l’image transmise peut être une scène de plage, la piste de danse d’une discothèque ou encore un musée. L’image est traitée de manière à placer l’utilisateur dans la scène et des vêtements virtuels – maillot de bain ou encore une robe de soirée – sont superposés sur son image réelle.

Ce dispositif d’affichage de réalité mixte repose sur un système de caméras, d’écran, de miroirs et de lumières. Cela permet d’ajouter une couche de pixels en temps réel à l’image de la personne qui utilise le miroir. Des capteurs de suivi du visage et un logiciel sophistiqué génèrent un affichage afin que l’utilisateur ait une image de réalité mixte de n’importe quel angle de son corps.

Ce miroir virtuel s’ajoute à Echo Look, la caméra mains libres d’Amazon qui prend des photos de l’utilisateur avec l’aide de l’assistant virtuel Alexa afin de lui fournir des conseils de style.

Il n’est pas certain que ce miroir à réalité mixte devienne réalité. Toutefois, il sera vraiment conçu en tant qu’objet physique. Amazon a pour habitude de ne pas commenter ses brevets jusqu’au moment où ils débouchent sur des produits. Toutefois, le lancement d’Echo Look l’année dernière suggère que le détaillant en ligne de Seattle, la réalité mixte n’est pas qu’un simple fantasme.

En octobre dernier, Amazon a annoncé la reprise de Body Labs, une société américaine spécialisée dans la réalité mixte. Body Labs crée par ordinateur des avatars 3D de corps humain en mouvement et les habille ensuite de tenues virtuelles.

Amazon s’intéresse depuis un certain temps à l’industrie de la mode. L’entreprise a déjà lancé sa propre ligne de vêtements. Enfin, la société a également développé des algorithmes afin de concevoir de nouveaux vêtements basés sur les tendances de la mode d’Instagram.

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