Amazon a-t-il réussi à pénétrer le marché du jeu vidéo ?

Après plusieurs tentatives infructueuses, le géant du commerce électronique Amazon semble finalement avoir un titre à succès. La semaine dernière, la branche jeux de la société Amazon a lancé le jeu vidéo en ligne New World. Des centaines de milliers de joueurs y ont joué le jour de sa sortie.

Pourquoi est-ce important ?

New World n'est pas le premier jeu vidéo qu'Amazon Games, la branche jeux du géant du commerce électronique, a développé. Auparavant, il y avait Crucible, un jeu qui a été arrêté peu après son lancement. Mais aujourd'hui, Amazon semble avoir son premier titre à succès dans l'univers vidéoludique.

New World est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG), dans lequel les joueurs créent un personnage pour explorer un vaste monde avec d’autres joueurs. Ils peuvent, entre autres, effectuer toutes sortes de missions ensemble et améliorer leurs compétences.

Des centaines de milliers de joueurs

Ces dernières années, les joueurs ont déjà pu avoir un avant-goût de New World en jouant à différentes versions de test. Les réactions au jeu étaient alors plutôt modérées. Au lancement, les joueurs n’étaient pas non plus très satisfaits du jeu. Ils devaient parfois attendre des heures avant de pouvoir entrer dans un serveur. Néanmoins, le premier jour, le jeu a rassemblé simultanément plus de 700.000 joueurs. Entre-temps, Amazon Games a pu résoudre en partie les problèmes liés aux files d’attente interminables. Des serveurs sont constamment ajoutés.

Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, a également remarqué ce succès. « Après de nombreux échecs et revers dans le domaine du jeu vidéo, nous avons un succès. Je suis si fier de l’équipe pour sa persévérance. Considérez les revers comme des obstacles utiles qui encouragent l’apprentissage. Quels que soient vos objectifs, n’abandonnez pas, même si c’est difficile », a-t-il révélé sur Twitter.

Bezos réagit avec satisfaction

L’ancien PDG du géant du commerce électronique a également inclus un lien vers deux articles dans son tweet. L’un d’entre eux, datant d’il y a huit mois, était intitulé « Amazon peut faire à peu près tout sauf un jeu ». Le deuxième article, quant à lui, parle du lancement réussi du jeu. « Seulement huit mois se sont écoulés entre ces deux papiers », a noté Bezos.

La question reste, bien sûr, de savoir combien de temps New World peut retenir l’attention des joueurs. Malgré le succès du lancement, un certain nombre de choses dérangent les critiques du jeu. Entre autres, ils remettent en question la taille du monde. Selon eux, il est plus petit que d’autres MMORPG bien connus, comme World of Warcraft. Ils craignent que les joueurs passent rapidement à d’autres titres si le monde n’est pas étendu. Mais Amazon Studios a déjà annoncé qu’il y aura de nombreux ajouts. Ces éléments seront importants pour prolonger considérablement la durée de vie du jeu.

En tout cas, New World est une étape importante pour Amazon. Très peu d’entreprises en dehors des éditeurs de jeux traditionnels ont connu le succès dans cet univers. Google, par exemple, a fermé son studio de jeux au début de l’année.

Lire aussi :

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20