Alphabet dépasse les 1000 milliards de capitalisation

La maison-mère de Google dépasse un cap symbolique et devient la 4e entreprise à rejoindre ce mini club des valant plus de 1000 milliards en bourse.

Un trillion. Voilà ce que vaut désormais Alphabet sur la bourse américaine, après une journée à l’optimisme (+0,87%), mais surtout un dernier trimestre fructueux (+17%).

Comment expliquer ce succès ? ‘Google it’ s’amuse Reuters.

Google doit ses derniers chiffres encourageants à plusieurs facteurs. Le premier concerne la campagne électorale américain, qui ravit les annonceurs. Un autre facteur serait la récente nomination de Sundar Pichai à la tête de l’entreprise. Ce dernier laisse entrevoir de nouvelles perspectives et un changement de philosophie, à l’instar d’une redistribution des dividendes, à la grande joie des investisseurs, explique Le Figaro.

Succès malgré les nombreuses accusations

Le chiffre à de quoi surprendre, quand on regarde les nombreuses procédures en cours à l’encontre du géant tech. Procédures anti-trust aux États-Unis, amendes records en Europe…Malgré cela, les experts prévoient un bilan à la hausse. Son chiffre d’affaires devrait ainsi dépasser les 160 milliards de dollars en 2019, soit un montant cinq fois plus important que dix ans plus tôt. Les résultats sont attendus le 3 février.

Plus
Lire plus...
Marchés