Principaux renseignements
- Airbnb étend ses services avec des offres de luxe telles que des chefs cuisiniers, des massages et des entraîneurs.
- Les nouveaux services de luxe sont disponibles dans 260 villes du monde entier, à des prix inférieurs à 50 dollar.
- L’application remaniée comporte un nouvel onglet « Expériences » qui permet de réserver des visites et des activités personnalisées.
Airbnb étend son offre de locations de courte durée à des services de luxe tels que des chefs cuisiniers, des massages et des entraîneurs. L’objectif est de combiner l’espace des locations Airbnb avec les commodités que l’on trouve généralement dans les hôtels. Le PDG Brian Chesky décrit cette initiative comme « le meilleur des deux mondes ». Les nouveaux services seront d’abord disponibles dans 260 villes, à partir d’un prix inférieur à 50 dollars. Ces offres de luxe ne seront pas réservées aux clients d’Airbnb, mais à toute personne intéressée.
- Outre les services de luxe, l’application remaniée comporte un nouvel onglet « Expériences », qui permet aux utilisateurs de réserver des visites et des activités personnalisées. Cette nouveauté s’appuie sur un service lancé pour la première fois en 2016.
Expériences exclusives
L’intégration de caractéristiques similaires à celles d’un hôtel reflète l’évolution de la préférence des touristes pour des expériences de voyage personnalisées. Les experts notent que les voyageurs sont de plus en plus à la recherche de voyages uniques et personnalisables qui vont au-delà de la logistique du voyage et de l’hébergement. Une autre nouveauté est un onglet « originaux » qui présente des expériences exclusives dans le monde entier. Par exemple, jouer au volley-ball de plage avec la médaillée olympique Carol Solberg ou passer une journée avec la star de la NFL Patrick Mahomes. Cette tendance aux expériences sur mesure s’adresse aux voyageurs qui sont constamment à la recherche d’aventures nouvelles et inédites.
Alors que les voyages se banalisent, les exigences en matière d’expériences uniques sont de plus en plus élevées.
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!