À Wuhan, des milliers de fêtards se rassemblent pour une immense techno-water party

AFP

Les images ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. On y voit des milliers de Chinois faisant la fête sans trop se soucier des distances de sécurité. Le covid-19 semble être un lointain souvenir pour cet ancien épicentre de l’épidémie.

À l’heure où l’Europe resserre la vis et prend de nouvelles mesures plus strictes, à Wuhan, en Chine, la vie reprend son cours. Seules quelques dizaines de cas quotidiens y sont à déplorer ces derniers jours.

Ce week-end, des milliers de personnes se sont rassemblées pour une techno-water party dans l’immense Maya Beach Water Park. Aucun masque à l’horizon, aucune distance de sécurité, comme le montrent les images capturées par l’AFP.

Il faut dire que la ville de Wuhan s’est coupée du monde durant 76 jours de janvier à avril, établissant un confinement très strict.

L’ancien épicentre de l’épidémie prend-il un énorme risque ? C’est le constat de plusieurs épidémiologistes, réagissant à des images qui font désormais le tour de la planète. Wuhan tente, elle, de relancer son économie.

Rappelons qu’à ce jour, le covid-19 a contaminé plus de 21 millions de personnes et tué quelque 766.000 personnes dans le monde.