Non, ce n’est pas avec les jeux vidéo que Netflix va remonter la pente: 99% des abonnés n’y adhèrent pas

Il y a quelques mois, Netflix lançait son propre catalogue de jeux mobiles. La plupart des jeux sont basés sur des séries et films disponibles sur la plateforme. Mais selon les chiffres d’Apptopia, ils ne sont qu’une poignée d’abonnés à y jouer régulièrement.

Depuis la fin de l’année dernière, Netflix propose à ses abonnés une sélection de plusieurs jeux vidéo. Chaque abonné peut s’y essayer gratuitement sans surcoût. Seul problème: cela ne semble pas vraiment intéresser les utilisateurs.

De grands projets qui ne trouvent pas leur public

Netflix a lancé ses premiers jeux en novembre 2021. La plateforme propose ainsi des jeux « made by » Netflix, mais qui peuvent être joués via des applications distinctes, des apps gratuites pour tous les abonnés au service de streaming. Actuellement, 24 jeux sont disponibles, du jeu de mahjong classique, un jeu Exploiding Kittens, à un jeu inspiré de Stranger Things. Netflix espère, à terme, proposer une cinquantaine de jeux à ses abonnés.

Mais pour l’instant, le concept ne semble pas vraiment intéresser les utilisateurs. Selon les chiffres d’Apptopia, une société d’analyse d’applications, auxquels CNBC a pu accéder, les applications de jeu Netflix ont été téléchargées 23,3 millions de fois dans le monde entier. Pas mal, mais le souci, c’est que seulement 1,7 million d’utilisateurs jouent effectivement à ces jeux chaque jour. Donc, cela représente à peine 1% du nombre total des abonnés de Netflix (221 millions).

Rien ne va plus pour Netflix

Ce n’est pas vraiment la joie pour Netflix en ce moment. Pour rappel, au premier trimestre de 2022, la plateforme a connu sa toute première perte d’abonnés ainsi qu’une deuxième lors du second trimestre. Cela a commencé par 200.000 utilisateurs en moins, puis plus d’un million d’utilisateurs ont quitté le navire lors du deuxième trimestre.

Netflix espère évidemment inverser la tendance grâce, en partie, à sa section Netflix Games. La plateforme va également lancer un abonnement moins cher, mais avec des publicités et accentuer la lutte contre le partage de mot de passe.

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