Le début de la fin ? Bruxelles va supprimer plus de 60% de ses trottinettes électriques partagées

Alors que la capitale compte actuellement 21 000 trottinettes électriques en libre-service, il n’en restera bientôt plus que 8000, une preuve de la lutte acharnée de Bruxelles contre ces engins considérés comme nuisibles.

Pourquoi est-ce important ?

Bruxelles muscle encore son offensive contre les trottinettes électriques en libre-service : après que certaines communes ont commencé à introduire des zones de stationnement obligatoire, la Région va radicalement diminuer le nombre de trottinettes, honnies par de nombreux citadins qui ne supportent plus que ces engins occupent les trottoirs et ne respectent pas les règles de circulation. La capitale bruxelloise ne ferme pas la porte à une interdiction totale, à l'image de Paris.

Dans l'actu : Selon L'Echo, seuls deux opérateurs seront retenus à l'issue de l'appel à candidatures de la période courant de 2024 à 2027 pour les trottinettes électriques dans la capitale.

  • Ces deux opérateurs ne seront autorisés à mettre en libre-service que 4000 engins chacun, soit 8000 trottinettes électriques pour l'ensemble de la capitale.
  • C'est bien moins que ce qui était initialement annoncé par un arrêté d'exécution, qui attendait d'être approuvé et qui tablai
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus