La bonne surprise de la crise bancaire, qui pourrait faire s’envoler Wall Street cette année

La crise bancaire a aussi ses avantages : la fin de la hausse des taux semble d’un coup beaucoup plus proche. Wall Street pourrait s’envoler en conséquence et retrouver son niveau d’avant la chute de 2022, selon le célèbre investisseur Ed Yardeni. Mais la fin de la hausse des taux n’est pas le seul avantage.

Pourquoi est-ce important ?

La hausse des taux est en partie responsable du stress autour des banques. La Fed devrait en conséquence bientôt s'arrêter, selon de nombreux investisseurs. Les banques pourraient aussi réduire leur activité de prêts, ce qui peut contribuer à freiner l'inflation.

Les faits : des banques américaines dans la tourmente.

  • Les dépôts des clients de SVB ont été sauvés, mais d'autres petites banques sont encore sous les projecteurs, à cause de difficultés potentielles, comme First Republic.

Le cadeau de cette crise

L'essentiel : les avantages cachés dans cette tourmente - une autre approche de la Fed.

  • D'abord, il faut noter que la crise semble pour l'heure contenue. Un effondrement d'autres banques serait bien sûr une catastrophe po
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus