Les difficultés qui ont contraint les géants de la tech à sabrer dans leurs équipes les poussent aujourd’hui à revoir leurs priorités en matière de coûts et de dépenses, quitte à revenir à un fonctionnement dépassé.
48.000 employés licenciés chez Amazon et Meta : les préoccupations des géants de la tech font un bond dans le passé
Pourquoi est-ce important ?
Pendant des années, les Big Tech ont prospéré, même durant la pandémie de coronavirus, embauchant à tour de bras. Malheureusement pour elles, le retour à la vie normale ne s'est pas passé comme prévu et elles ont été contraintes d'avouer qu'elles avaient mal calculé leur coup. Et pour ne rien arranger, l'inflation et les hausses des taux d'intérêt en ont remis une couche, les poussant à revoir leurs dépenses à la baisse.L’actualité : au total, Amazon et Meta se seront séparés de 48.000 employés en moins de 6 mois.
Le détail : L'annonce de nouveaux licenciements - 10.000 pour Meta et 9.000 pour Amazon - indique que les préoccupations de deux entreprises ont changé. Désormais, il n'est plus seulement question de virer du personnel pour faire des économies, mais de mesurer l'utilité de certains employés.
"La principale dépense de toutes ces entreprises est principalement le personnel. Si
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.