Comment réagir en tant qu’épargnant face à une crise bancaire ? Retirer tout son argent n’est pas une bonne idée

Il y a à nouveau beaucoup d’incertitude autour du secteur financier. Les investisseurs ont vendu en masse leurs actions bancaires ces derniers jours. Mais comment les épargnants doivent-ils faire face à une crise bancaire ?

Pourquoi est-ce important ?

Le secteur financier encaisse un coup dur après l'autre. Il y a d'abord eu les (quasi) faillites des banques américaines Silvergate, Silicon Valley Bank (SVB) et Signature Bank. Cette semaine, la situation incertaine du géant suisse Credit Suisse est venue mettre de l'huile sur le feu.

Dans l'actu : Les marchés sont en émoi. L'incertitude autour du secteur financier pousse de nombreux investisseurs à vendre. L'indice bancaire européen a chuté de plus de 10% depuis la fin de la semaine dernière.

Analyse : Comment un épargnant doit-il faire face à une crise bancaire ?

  • Commençons par une bonne nouvelle : contrairement au capital des investisseurs, l'argent épargné que vous déposez dans les banques est protégé. En Europe, y compris dans notre pays, il y a
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus